top of page

Découvrez le premier grand évènement de l'association 20 degrés nord !

Le festival : Le Sahara s'invite au Fort Barraux

1 & 2 juin 2024

Essai Affiche Proj-GB.png

Tout le festival en un coup d'œil :

Le dossier de présentation du Festival : 

La programmation du week end :

Les tarifs :

Pour réserver :

Cette année, l'association 20°Nord organise son premier festival international sur le Sahara les 1er et 2 juin 2024 au Fort Barraux, en Isère. 

Au programme :

Des projections de films et des conférences animées par des spécialistes africains et français qui viendront partager avec nous leur connaissance de l’Afrique et de ses problématiques, en abordant différentes thématiques comme l'art rupestre, l'exploration, l'escalade, l'astronomie, la géopolitique...

Des ateliers et animations permettront de découvrir et d’apprendre aux côtés de professionnels passionnés, des savoir-faire traditionnels africains : fabrication d’un bijou touareg, confection de taguella…

La musique sera aussi au rendez-vous avec un concert exceptionnel du groupe Tikoubaouine et des animations musicales avec Nabil Baly, pour vibrer aux rythmes du blues saharien.

Tout au long du festival, les familles pourront déguster le thé traditionnel offert, se balader à dos de dromadaire en apprenant tout de l’animal, profiter des expositions, des stands et des animations diverses en compagnie d’écrivains, de forgerons, de photographes, de préhistoriens, de musiciens, d’orpailleurs, de voyagistes, de conteurs, de membres d’associations...

LES RESERVATIONS SONT DESORMAIS POSSIBLES !

Si vous souhaitez venir uniquement le samedi = 15 euros

Si vous souhaitez venir uniquement le dimanche = 10 euros

Si vous voulez profiter du week end entier : pass week end = 20 euros

 

Avec ce ticket d'entrée, vous pourrez profiter gratuitement à l'intérieur du Fort de toutes les animations proposées : expositions, stands, animations, démonstrations, concerts, balades à dromadaire, discussions sous la tente, contes, rencontrer les auteurs et les associations… 

Ce qui n'est pas compris dans le ticket d'entrée : les projections-conférences de la Salle Vauban, qui sont en supplément : 5 euros la séance.

Ainsi que le méchoui proposé le samedi soir, sur réservation obligatoire car les places sont limitées : 20 euros le diner.

bottom of page